
Rencontre spéciale pour Théodore Finch et Violet Markey: le clocher du lycée, prêts à se suicider. Théodore est le garçon "bizarre" du lycée, il vit par périodes et change d'humeur du tout au tout. Violet quant à elle ne se remet pas du décès de sa s½ur, survenu neuf mois plus tôt lors d'un accident de voiture. Ce jour là, aucun des deux ne va sauter. Mais ce jour là, ils vont faire connaissance et s'embarquer dans une merveilleuse histoire d'amour bouleversante. "L'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir."
Mon avis
J'attendais ce moment parce que cela faisait longtemps, très longtemps que je n'avais plus succombé à une histoire aussi belle et touchante. Il n'y a carrément pas de mots pour expliquer ce que l'on vit en lisant ce livre. Jugez par vous-même. J'ai traversé une période où lire était devenu une corvée pour moi (je pense qu'il nous arrive tous un moment où même les mordus de lecture perdent pied dans leurs habitudes) et ce livre m'a fait renouer avec le monde enchanteur des mots.
Nous découvrons Théodore et Violet, tous les deux vont très mal, Théodore se sent de trop dans le monde et se demande ce que ça ferait d'en finir. Violet qui a perdu la moitié d'elle même dans l'accident peine fortement à se reconstruire et hésite à rejoindre sa s½ur perdue. Heureusement, tous les deux sont là, au bon moment, et un projet banal d'histoire géo va les lier à jamais. Leur défi? Partir à la conquête de tous les monuments de leur état. Leur histoire d'amour ne sera pas parfaite, mais elle sera ce dont ils ont tous les deux tant besoin depuis un certain temps.
Je ne pleure quasiment jamais en lisant un livre, regardant un film ou même dans la vie en générale. Je ne suis pas insensible mais disons que je vis tout à l'intérieur et qu'il m'est difficile d'extérioriser mes sentiments. Là, mes sentiments ont décidé de s'échapper tous seuls, sans que je leur en donne l'autorisation. J'ai pleuré, pleuré, pleuré, ce livre est tellement bouleversant!
Ce livre est juste parfait, il n'est pas d'une imagination folle ou d'une histoire extraordinaire, il est véritable, authentique et simple mais qu'est ce qu'il est bon! Théodore et Violet resteront sans aucun doute dans mes personnages favoris, tout dans leur personnalité était franchement bouleversant et génial à la fois.
On ne s'attend clairement pas à se qui se passe dans ce livre, tout est bien écrit et tellement juste qu'on dévore les pages en totale osmose avec l'univers des deux personnages.
La fin, la fin on a juste envie de la détester, d'arracher les pages du livre et de la réécrire. Puis après réflexion on se dit qu'il n'y en avait pas de meilleures, et que c'est juste la fin parfaite pour un livre comme celui-ci. Vous voyez comment l'auteure arrive à nous faire ressentir des émotions contradictoires?
Je ne vais pas m'attarder plus longtemps parce qu'il n'y aurait jamais assez de mots pour décrire l'univers du livre, il faut que vous le voyiez par vous même, il faut que le lisiez. Vous verrez que vous aussi, il prendra le contrôle de votre c½ur et de votre esprit.
Rien que d'écrire tout cela me fait remonter tous les souvenirs que j'ai de ces merveilleuses pages, je l'ai vraiment chéri et je le relirai (il fera partie de ma liste des rares livres que je relirai).


Meslivresetmoi, Posté le lundi 26 décembre 2016 05:55
Reves-de-Lectures a écrit : " "
Ah xD moi aussi ils me connaissent surtout parce que je leur fait des commandes h24