
Résumé
Manhattan, 1899, la haute société de New York peine à se remettre de la disparition d'une de ses plus hautes figures. Mais parmi tous ceux qui se questionnent, certains savent. Cette année, tout va s'accélérer, les alliées d'hier deviennent les rivales d'aujourd'hui et les coups ba pleuvent sous le beau ciel New Yorkais. Qui parviendra à atteindre ses objectifs?
Mon avis
Le premier tome m'avait déjà surprise, mais là j'ai encore plus été secouée, les éléments s'enchaînent mais nous sommes impuissants et les choses géniales que l'on croyait voir arriver tombent finalement à l'eau.
Pénélope est parvenue à son but ultime: empêcher Henri de se marier et en plus éliminer sa plus grande rivale de tous les temps. Maintenant il ne lui reste plus qu'une chose pour atteindre son objectif final: se marier, enfin, avec l'homme de ses rêves.
Diana quand à elle, essaye par tous les moyens possible de retrouver Henri car avec la période de deuil qu'il doit observer, il n'apparaît plus en public. Elle sait que la route sera difficile pour qu'ils puissent enfin être ensemble mais elle est prête à tout pour lui.
Quant à Elizabeth, elle a retrouvé Will et ils filent le parfait amour au milieu du désert Californien. Il ne leur manque plus que le pétrole, et ils pourront enfin vivre la vie qu'ils avaient imaginé ensemble. Mais la soudaine lettre arrivée de New York pourraient bien les retarder dans leur tâche.
Lina de son côté est au plus mal, les maigres ressources qu'elle a reçu diminuent comme le beurre au soleil. Heureusement, elle peut compter sur son ami Tristan pour l'aider et lui trouver des astuces.
Comme lors de la première lecture, les chapitres concernent un personnage en particulier. J'ai toujours mes préférences concernant Lina et Diana. J'ai d'ailleurs adoré Diana dans ce tome-ci. Je trouve qu'elle a énormément mûri et qu'elle va nous étonner par la suite. Pénélope était bien sûr, toujours autant détestable. Concernant Elizabeth, j'ai un avis plutôt mitigé la concernant trouvant qu'elle manque des traits de personnalité flamboyants qu'ont les autres personnages. Le cadre de l'histoire me fait toujours autant rêver, New York, les belles robes, l'époque. C'est ce qui donne le charme de l'histoire et on a plaisir à s'imaginer les décors dans lesquels évoluent les personnages.
J'ai eu cette fois-ci, plus de facilité à comprendre ce qu'il se passait. Je trouve que le destin de chaque personnage était moins enchevêtré avec ceux des autres ce qui permettait une lecture plus fluide.
On quitte une nouvelle fois le roman avec plusieurs événements horribles, je suis pressée de savoir ce qui va se passer par la suite parce que je pense que l'auteure nous réserve une nouvelle fois pas mal de surprises et de retournements de situations. C'était en tout cas une très belle lecture.


Meslivresetmoi, Posté le mercredi 02 novembre 2016 07:37
x-Ipso-Facto a écrit : " "
On ne sait jamais :D