
Résumé
Une guerre nucléaire a anéanti la plus grande partie de la population mondiale. En Amérique, seuls quelques milliers de personnes ont survécu et se sont unifiés en choisissant un président. Une seule des deux familles concurrentes a donc accédé au pouvoir. Et il se trouve que celle d'Ivy Westfall a perdu. Pour assurer l'unité du peuple, les fils et filles des deux partis sont contraints de se marier chaque année à leur seize ans.
Ivy a seize ans cette année, et son tour est venu d'épouser le fils du président : Bishop Lattimer.
Depuis sa plus tendre enfance, elle se prépare à cela. Elle va devoir tuer Bishop.
Tous les espoirs de sa famille reposent sur elle. Sera-t-elle a la hauteur?
Mon avis
Préparez vous x) j'ai énooormément de choses à dire sur ce livre magnifique. Comme d'habitude quand j'aime quelque chose je deviens un peu folle mais je vous assure que tout ce que je dis est sincère!
Ce livre ça fait trop longtemps que j'en entend parler, et trop longtemps que j'hésitais à le lire (en fait je ne savais pas du tout de quoi il parlait, mais la couverture me faisait un peu peur donc j'hésitais à le prendre- en fait si j'aurais lu le résumé je l'aurai pris direct x) ). Heureusement que vous êtes là et que vous avez voté pour lui lors du sondage, merci car grâce à vous j'ai enfin pu découvrir ce que recelait ce petit bijoux.
Déjà quand j'ai lu le résumé je me suis dit "ce livre est obligé d'être un coup de c½ur"parce que c'est tout ce que j'aime. Une dystopie avec de la romance et des choix impossibles: j'adore!
Bon passons maintenant au contenu du livre. Nous découvrons les survivants d'un drame nucléaire, une civilisation décimée pour former un groupe précaire. On est de suite dans l'histoire: je vous assure dès que j'ai lu la première page je me suis dit "ok, ce livre je ne vais plus le lâcher". On est immergés dans l'univers d'Ivy: sa famille est au c½ur d'un conflit politique et elle va devoir se marier avec le fils de "l'ennemi". Au départ, on suit évidemment le point de vue d'Ivy: on déteste les Lattimer, on veut qu'elle tue Bishop et qu'on voie ce qu'il se passe par la suite. Puis finalement on se rend compte qu'en fait ils ne sont pas forcément si mauvais que ça (surtout quand on découvre Bishop, mais ça je vous en parlerait plus tard.) Ivy, 16 ans qui tente de garder la tête froide par rapport au destin auquel sa famille la prépare depuis si longtemps, est déterminée dans ce qu'elle fait. Au départ elle est a fond avec sa famille et avec les objectifs que son père et sa s½ur lui ont dressés. Mais une fois seule, et en possession d'éléments qui lui étaient inconnus, Ivy se met à hésiter, est-ce finalement la bonne solution? J'ai adoré Ivy, elle est a fond dans ce qu'elle entreprend, toujours soucieuse du bien être de ceux qu'elle aime avant le sien, elle est très courageuse et j'ai adoré que ce soit elle qui raconte l'histoire.
Puis après le mariage, nous découvrons... Bishop. Comment ne pas fondre comme une glace au soleil en lisant la description d'Ivy PUIS en lisant tout le livre. Bishop est le mec parfait, celui qui est attentionné, séduisant, touchant, il a toutes les qualités du monde donc je vais arrêter de les énumérer. Le seul problème dans l'histoire... C'est que rappelez-vous qu'Ivy est censée le tuer!! Oui, elle va devoir tuer ce magnifique Bishop alors qu'il n'a absolument rien a se reprocher et qui est si gentil avec elle. Et évidemment, Ivy, comme vous l'aurez tous deviné va elle aussi tomber amoureuse de Bishop (en même temps quelle personne ne pourrait pas succomber à son charme?). Le problème, c'est que ça va sérieusement compliquer tous les plans initiaux... Ivy va devoir faire un choix : sa famille, ou celui qu'elle aime?
Bien sûr, dans le livre, tout est beaucoup plus compliqué. Ivy va faire beaucoup de découvertes, qui vont la faire douter et hésiter tout du long. Le suspense est juste INTENABLE. Le livre est super dynamique, on est en permanence à fond dedans, on tourne les page avec l'avidité de savoir ce qui va se passer par la suite.
L'écriture de l'auteure est magique, fluide et légère avec ce qu'il faut pour nous faire entrer dans le roman, si bien qu'on a l'impression d'y être. Je n'ai jamais eu une vision des personnages et de leur environnement aussi nette que dans ce roman. Son écriture est bouleversante, elle nous fait passer par toutes les émotions et nous touche au plus profond de nous-même. Le livre se lit malheureusement beaucoup trop vite, je n'ai pas vu les pages passer, je n'ai pas eu le temps de dire ouf, qu'il était déjà terminé. Et vous savez ce que j'ai fait? Je l'ai recommencé. Oui, une fois que je l'avais terminé je ne voulais pas quitter l'univers du livre donc je l'ai relu une seconde fois (ça ne m'arrive jamais, mais là j'en avais vraiment besoin). Et même pendant ma seconde lecture, j'étais toujours à fond dans l'histoire alors que je connaissais la fin. En parlant de fin, mais quelle fin déchirannnte. J'ai eu envie de pleurer en voyant ça, c'était tellement intense et bouleversant. L'auteure nous torture jusqu'au bout, elle est vraiment sadique. Maintenant je suis toujours chamboulée par cette fin et j'aimerais tellement pouvoir lire le tome 2. Je vous assure que j'ai résisté genre 1000 fois à l'envie de l'acheter mais je me fais vraiment violence en attendant qu'il soit libre à la bibliothèque. Ce livre est tellement prenant, que même maintenant (alors que ça doit faire deux semaines que je l'ai lu) je suis toujours dans son univers et je suis tellement à cran à cause du suspense que je tape super vite sur mon clavier x).
Enfin, après autant d'éloge sur ce roman (auquel, même si je vous assure que j'ai cherché, je n'ai trouvé aucun défaut) il ne me reste plus qu'une chose a dire: si vous le voyez quelque part, même dans les mains d'une autre personne: sautez lui dessus, lisez le et succombez à son charme palpitant et magnifique. Croyez moi, vous ne serez pas déçu!

"L'amour dépasse les graphiques, les diagrammes et les intérêts communs. L'amour c'est brouillon, c'est compliqué, et c'est une erreur de refuser sa magie aléatoire."
