![[Tag n°3] Les choix impossibles partie 1 (PKJ)](https://i.skyrock.net/9574/91759574/pics/3273859254_1_2_Noo81k0s.png)
Salut! Je suis très heureuse de vous retrouver pour faire le tag PKJ -Les choix impossibles.(Bon je sais niveau originalité on repassera parce qu'on le voir partout mais il est tellement bien que ça m'a énormément donné envie de le faire sur ce blog!)
![[Tag n°3] Les choix impossibles partie 1 (PKJ)](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F9574%2F91759574%2Fpics%2F3273859254_1_4_7uKnGxkN.jpg&w=300)
1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de c½ur pendant 3 ans.
Ah! Ça commence fort tout de suite! Très difficile mais je dirais mon livre préféré n'existe pas parce que je n'ai pas de livres préféré à proprement parler mais des dizaines parmi lesquelles je ne pourrais pas choisir XD. Donc je préférerais continuer à avoir des coups de c½ur pendant trois ans car si vous me connaissez bien il n'y a pas un mois qui passe sans que j'aie un coup de c½ur x). Et ça me permettrait de lire de très bons livres sans pour autant en avoir un seul en tête...
2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Hmm Je dirais conseiller un livre pour plusieurs raisons. La première est que dès que je croise quelqu'un qui aime lire j'en profite toujours pour lui conseiller mes livres préférés. La seconde est que niveau lecture je ne suis pas difficile mais j'ai des critères très précis qui font que si on me conseille un livre mais qu'il ne m'inspire pas c'est comme si c'était perdu d'avance. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas ouverte à ce qu'on me conseille des livres, d'ailleurs j'ai de très belles surprises parfois en lisant des livres qu'on m'a conseillé. Mais je préfère quand même conseiller un livre x).
3) Hunger Games OU Le labyrinthe.
Je n'ai lu aucun des deux! (Oui honte à moi-même mais j'ai un blocage étant donné qu'ils sont trop médiatisés à mon goût et que j'ai peur d'être déçue, ce qui ceci-dit est complètement absurde car au vu des résumés, ils correspondent parfaitement à mes genres de lectures... Je pense que je finirais tout de même par les lire un jour ou l'autre). Pour répondre à la question je dirais Hunger Games qui correspondrait plus à mon univers littéraire. Mais sans aucune certitude du coup.
4) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Corner une page sans hésiter! (oui il m'arrive d'ailleurs de le faire, ne me jugez pas s'il vous plaît). Non mais pour moi casser le dos d'un livre est juste inconcevable et je l'avoue quand je n'ai rien sous la main pour me servir de marque page je corne mais pas de façon brutale, une toute petite écornure discrète qui disparaît presque aussitôt après. D'ailleurs ces derniers temps je fais énormément d'efforts pour éviter de le faire et je prends n'importe quoi à la place (qui s'est déjà servi d'écouteurs ou de cuillères comme marque page XD? )
5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Je dirais la première réponse parce que ça m'est arrivé beaucoup beaucoup de fois, même si c'est de la torture je préfère toujours ça qu'un livre sans suite.
6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
C'est une question à laquelle je pourrais répondre par les deux réponses. D'un côté un roman non adapté c'est bien parce que parfois-et même souvent- les personnages adaptés ne sont pas du tout ceux que tu t'étais imaginé et/ou l'adaptation est totalement nulle par rapport au livre. Mais d'un autre côté un livre adapté en film c'est aussi bien parce que ça vous permet de poursuivre votre lecture d'une autre manière. Donc dilemme mais je dirais tout de même la première avec une condition: que le film ne soit pas un navet XD.
7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Un livre génial avec une couverture moche. Bon j'avoue que souvent c'est la couverture qui me fait choisir le livre, mais parfois tu peux être très surpris par le contenu d'un livre avec une couverture moche, et déçu d'un contenu passable avec une couverture géniale. Je préfère être surprise que déçue x). Et il m'est arrivé, petite, de dessiner une nouvelle couverture et de la coller sur la couverture moche parce que le livre me plaisait énormément et que je trouvais que la couverture gâchait le plaisir XD.
8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Se fait spoiler!!! Je ne peux pas ne pas avoir la suite d'un livre, c'est inconcevable (à part bien sûr des livres que je n'ai pas apprécié). Alors que quand tu te fais spoiler, tu peux toujours redécouvrir l'histoire à ta manière et apprécier la suite quand même. Il m'est arrivé parfois de commencer une suite par la fin tellement le suspense était intenable x).
9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Ne jamais pouvoir parler d'un super livre. Déjà parce que dans mon entourage soit ceux qui aiment lire ne lisent pas les mêmes genres que moi soit ils ne lisent pas du tout du coup je parle rarement de mes coups de c½ur (à part à vous of course). Et ensuite parce des livres nuls pendant deux mois c'est juste horrible et je ne tiendrai pas.
10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Aïe Aïe Aïe, extrêmement dur cette question! Je dirais rencontrer l'auteure parce que c'est toujours des moments inestimables dans lesquels vous pouvez aborder son point de vue, décrire votre sentiment face à son livre et en savoir plus sur lui et son prochain livre. Même si la seconde proposition était très tentante également.
11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Se faire dédicacer un livre par un auteur parce que c'est gravé sur le papier, que quand vous ouvrez le livre pour le relire vous restez des heures devant la signature et parce que l'auteure est lié à son livre, ce que je trouve très symbolique. (aussi parce que je ne suis pas vraiment photogénique XD).
12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
La première réponse! C'est ce que je fais très souvent, lire d'une traite parce que je suis plus que passionnée et aussi parce que je vis à fond l'histoire. Alors que 2 ans entre chaque tome ... Impossible parce que déjà on peut avoir changé d'univers de lecture, avoir oublié en partie l'autre tome... Non ce n'est vraiment pas possible.
13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Un livre triste, ils sont assez poétiques et sur l'émotion, c'est ce que j'aime. Par contre je déteste tout ce qui fait peut (oui la chochotte c'est bien moi!).
14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Dur! Un livre avec un prologue. Pas parce que j'aime particulièrement les prologues mais parce que certains épilogues m'ont énormément déçue à la fin de séries géniales alors je préfère imaginer la suite moi-même maintenant!
15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois. Pourquoi? Il restera toujours la bibliothèque et les vieux livres du grenier x) ou aussi les livres déjà lus et à relire!.
C'est tout pour cette première partie de tag, j'espère que tout ça vous a plu, que vous avez appris un peu plus de choses (bonnes ou mauvaises XD) sur moi et n'hésitez pas à me faire part de vos réponses!
Meslivresetmoi, Posté le lundi 02 mai 2016 13:57
Reves-de-Lectures a écrit : " "
OK ^^